Visa USA : Rendre ses réseaux sociaux publics devient obligatoire
L’ambassade des États-Unis a annoncé une nouvelle mesure concernant les demandeurs de visas non-immigrants de type F, M ou J.

« Désormais, toutes les personnes demandant un visa non-immigrant F, M ou J sont priées de modifier les paramètres de confidentialité de tous leurs comptes de réseaux sociaux en les rendant « publics », afin de faciliter les vérifications nécessaires à l’établissement de leur identité et de leur admissibilité aux États-Unis en vertu de la législation américaine », a indiqué lundi l’ambassade des États-Unis dans un communiqué.
Selon les autorités américaines, cette décision s’inscrit dans le cadre des procédures de contrôle renforcées par les autorités américaines ces dernières années. L’objectif est de permettre aux services consulaires d’examiner plus facilement l’historique en ligne des candidats, conformément à la législation américaine en matière d’immigration.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

