Affaire USFA v SONABEL : l’AS Sonabel perd par forfait et écope d’une amende de 200 000 FCFA
La Ligue de Football Professionnel (LFP) a rendu sa décision concernant le match AS Sonabel-USFA de la 29e journée de Ligue 1, initialement annulé pour cause de confusion de maillots puis reprogrammé.
L’AS Sonabel perd le match par forfait et est condamnée à payer une amende de 200 000 FCFA, tandis que l’USFA se voit attribuer la victoire sur le score de 3-0. Cette sanction fait suite au refus de l’AS Sonabel de disputer la rencontre reprogrammée au 15 juin, invoquant l’absence de « ressources humaines qualifiées ».
A LIRE AUSSI : Fasofoot Ligue 1 : le match AS SONABEL – USFA définitivement annulé
L’affaire remonte au 9 mai dernier lorsque le match avait dû être annulé après que les deux équipes se soient présentées avec des tenues identiques (rouge et bleu). La LFP avait initialement attribué la victoire à l’AS Sonabél, décision infirmée par la Fédération Burkinabè de Football (FBF) qui avait ordonné la reprise du match.
Dans un communiqué du 11 mai, la LFP avait exprimé ses regrets : « La LFP regrette profondément l’annulation de ce match qui prive l’opinion sportive d’un spectacle pour de simples formalités d’avant-match ».
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

