CHU de Bogodogo : une mère et ses quintuplés sauvés d’une crise d’éclampsie

Partager sur:

Dans la nuit du 16 au 17 juin 2025, une intervention médicale d’urgence a permis de sauver une jeune mère de 33 ans et ses quintuplés, menacés par une grave crise d’éclampsie au CHU de Bogodogo.

La patiente, enceinte de sept mois de trois filles et deux garçons, a été admise en urgence après avoir perdu connaissance en raison de cette complication hypertensive, potentiellement mortelle. Grâce à une prise en charge immédiate et une césarienne réalisée avec précision, l’équipe médicale a évité le pire.

Le Pr Charlemagne Ouédraogo, chef du service de gynécologie-obstétrique, a salué « le professionnalisme et l’engagement » des soignants. « Sans leur réactivité et leur expertise, cette famille aurait pu être anéantie en quelques heures », a-t-il déclaré.

Le Pr Charlemagne Ouédraogo a lancé un avertissement : « Aucune femme ne devrait attendre d’être à l’article de la mort pour consulter. Le suivi parental est indispensable pour prévenir ces urgences qui peuvent être fatales »

Mère et enfants sont hors de danger, offrant au CHU de Bogodogo une victoire symbolique contre les complications obstétricales.

Source : DCRP / CHU Bogodogo

Partager sur: