Burkina : un économat pour renforcer l’élan de solidarité avec les FDS

Le gouvernement a annoncé mercredi l’adoption d’un projet de décret portant approbation des statuts de l’Économat des Forces de Défense et de Sécurité.
Selon le gouvernement, l’adoption de ce décret s’inscrit dans la volonté de renforcer l’élan de solidarité avec les personnels de Défense et de Sécurité, en mettant en place un mécanisme leur permettant d’avoir un accès aux produits de grande consommation et d’autres produits à des prix sociaux.
Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Célestin Simporé, a expliqué que l’Économat des Forces de Défense et de Sécurité constitue une réponse stratégique aux besoins croissants du soutien logistique et social des personnels militaires et paramilitaires engagés, dans la protection de l’intégrité territoriale et la sécurité des populations.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Passation de charges à Schiphra : l’Église des Assemblées de Dieu s’explique - mardi le 18 mars 2025
- Toéni : le réseau Moov et l’accès à l’eau potable rétablis par le Garsi et la gendarmerie - mardi le 18 mars 2025
- Le Rwanda rompt ses relations diplomatiques avec la Belgique et expulse ses diplomates - lundi le 17 mars 2025