Crise sécuritaire et humanitaire : le Président du Faso à l’écoute des veuves et orphelins des forces combattantes

Partager sur:

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, échange ce jeudi 13 mars 2025, avec les veuves et orphelins des forces combattantes à la salle de conférence de Ouaga 2000. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du Chef de l’État pour améliorer les conditions de vie des familles endeuillées par la crise sécuritaire qui frappe le pays.

Selon un communiqué de la présidence, cette rencontre s’appuie sur les actions de l’Agence de soutien aux veuves, orphelins et victimes de guerre (ASVOVIG). Créée pour accompagner ces familles, l’ASVOVIG propose un soutien psychosocial, une assistance juridique et administrative, ainsi que des programmes de formation et de réinsertion professionnelle.

Dans ce cadre, l’ASVOVIG organise du 11 au 13 mars 2025 une conférence nationale sous le thème : « Reconstruction sociale et autonomisation des veuves et orphelins dans un contexte de crise sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : état des lieux et perspectives. »

Le point culminant de cet événement sera l’échange entre le Président du Faso et les familles des soldats tombés au front. Cette rencontre vise à examiner en profondeur leur situation et à leur offrir une tribune pour exprimer leurs préoccupations. À cette occasion, le Capitaine Ibrahim Traoré partagera sa vision sur l’amélioration de leur prise en charge psychosociale et leur autonomisation.

Partager sur: