Burkina : l’agence onusienne FIDA annonce un financement supplémentaire de 121 milliards de FCFA
Le Fonds international de développement agricole (FIDA) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre travaille avec le ministère de l’Agriculture du Burkina Faso pour introduire un nouveau financement de 121 milliards de FCFA en décembre. L’annonce a été faite le mardi 4 mars 2025 par Bernard Hien, directeur régional de cette agence onusienne spécialisée. Présent au Burkina Faso dans le cadre d’une visite de travail de 48 heures, il a été reçu en audience par le ministre des Affaires étrangères, Karamoko Jean-Marie Traoré.

« En plus du portefeuille actif de 182 milliards de FCFA, nous travaillons avec le ministère de l’Agriculture pour introduire un nouveau financement de l’ordre de 121 milliards en décembre », a déclaré M. Hien lors de sa visite.
Selon le ministère des Affaires étrangères, les nouvelles ambitions du FIDA couvrent également la gestion des risques climatiques et le financement vert pour appuyer la résilience des populations dans la zone du Sahel.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

