Lutte contre la fraude : 45 tonnes de noix brute de cajou saisies à la sortie de Bobo-Dioulasso
La Direction régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat des Hauts-Bassins (DRICA-HBS) a intercepté, le 15 février 2025, un camion à la sortie de Bobo-Dioulasso transportant « frauduleusement » de la noix brute de cajou.
Selon la DRICA-HBS, après vérification, il a été constaté que la société exportatrice ne disposait pas des documents requis pour effectuer l’exportation. En conséquence, les agents de contrôle ont procédé à la saisie de la cargaison et infligé une amende à l’entreprise concernée, conformément à la réglementation en vigueur.

Elle rappelle que l’exportation de noix brute de cajou est soumise à une autorisation spéciale. De plus, un agrément spécifique pour les exportateurs de ce produit a été instauré en 2025, et son octroi est actuellement en cours pour les acteurs du secteur.
Par ailleurs, elle invite les populations à signaler toute fraude ou infraction à la réglementation en appelant les numéros verts suivants : 80 00 11 84, 80 00 11 85 80 00 11 86
Source : DCRP/MARAH
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Entre foi, tradition et modernité : Samba revient sur scène - samedi le 15 novembre 2025
- « Dèmè Sira » : le Premier ministre appelle à une solidarité nationale active - vendredi le 14 novembre 2025
- Burkina Faso : 58 projets culturels et touristiques financés par le FDCT à hauteur de 427 millions de F CFA - mardi le 11 novembre 2025

