FESPACO 2025 : Katanga, la danse des scorpions remporte l’Étalon d’or de Yennenga
Les lampions se sont éteints sur la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision (FESPACO), ce samedi 1er mars 2025. C’est Dani Kouyaté qui a remporté l’Étalon d’or de Yennenga, avec son film « Katanga, la danse des scorpions ».
Après le tunisien Youssef Chebbi, avec son film « Ashkal », en 2023 c’est, au tour de Dani Kouyaté de remporter l’Etalon d’or de Yennenga pour la 29e édition du FESPACO. Avec son film Katanga, la danse des scorpions, il a inscrit son nom dans les annales de la biennale du cinéma panafricain. Il a reçu le trophée et la somme de 20 millions de FCFA.
L’Etalon d’argent de Yennega du film long métrage a été remporté par Mo Harawe de la Somalie avec son film « The village next to paradise ». Il a reçu un trophée, la somme de 10 millions de FCFA.
Rungano Nyoni de la Zambie a remporté l’Étalon de bronze avec son film « On becoming a Guinea fowl » Elle a reçu un trophée et la somme de 5 millions de FCFA ainsi qu’un trophée.
Cette 29e édition du FESPACO s’est tenue sous le thème : « Cinémas d’Afrique et identités culturelles ». La 30e édition du la biennale du cinéma panafricain est annoncée va se dérouler du 27 février au 6 mars 2027
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Affaire Alino Faso : la justice burkinabè ouvre une enquête (Communiqué) - vendredi le 1 août 2025
- Culture et tourisme : Plus d’un milliard de FCFA mobilisés pour soutenir les acteurs du secteur - vendredi le 1 août 2025
- Fausses offres d’emploi par SMS : la BCLCC appelle à la vigilance - vendredi le 1 août 2025

