Le Burkina Faso se dote d’un dépôt externe d’hydrocarbures (Conseil des ministres)

Image d'illustration
Le gouvernement a approuvé mercredi l’acquisition du dépôt d’hydrocarbures Tema Multi Purpose Terminal au Ghana, pour renforcer les capacités de stockage de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY).
Selon le gouvernement, le cout de cette acquisition est estimée à 70 millions de dollars américains. Elle s’inscrit dans la mission confiée à la SONABHY par le gouvernement burkinabè : assurer un approvisionnement fiable et accessible en hydrocarbures pour l’ensemble du territoire national. Pour y parvenir, il était essentiel de disposer d’infrastructures de stockage suffisantes, y compris à l’extérieur du pays. Le dépôt Tema Multi Purpose Terminal appartenant à Blue Ocean Investment Limited, est un site déjà opérationnel et bien connu de la SONABHY et de ses partenaires, a indiqué le gouvernement.
Ce nouveau de dépôt d’hydrocarbures offre la possibilité d’accueillir directement et facilement les produits en provenance des nouveaux pays partenaires grâce à l’augmentation des capacités de stockage externe. Outre cet avantages, il offre également la possibilité d’orienter les livraisons dans un dépôt propre à la SONABHY en cas de difficultés dans les autres corridors ainsi que de réaliser des économies par la réduction des prestations sollicitées auprès de dépôts tiers.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Kossi : la Ligue des consommateurs dénonce une huile suspecte dans des cantines scolaires - mercredi le 23 avril 2025
- Burkina : décès du journaliste et écrivain Kpièlè Pierre Dabiré, lauréat du premier concours théâtral interafricain en 1968 - mardi le 22 avril 2025
- Coopération Burkina-Mongolie : bientôt un accord d’exemption de visa au profit des détenteurs de passeports officiels - mardi le 22 avril 2025