Opération Djèkabara : L’AES assène un coup dur aux groupes armés terroristes dans la zone des trois frontières

AES
Partager sur:

Les forces armées des trois pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) ont mené une opération conjointe d’envergure dans la zone des trois frontières, du 15 au 22 décembre dernier. Baptisée « Djèkabara », cette opération a permis de porter un coup sévère aux groupes armés terroristes qui sévissent dans la région. L’annonce a été faite dans un communiqué publié le 26 décembre 2024.

L’opération, conjointement menée par les trois pays de l’Alliance des États du Sahel (AES), à savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger, a été un succès, indique le communiqué. Pour ce qui est du bilan, il fait état du démantèlement de plusieurs bases terroristes, de la destruction de pick-up, de motos et de la récupération de plusieurs autres matériels des groupes armés terroristes (GAT).

Le chef de mission de Tessit et coordinateur de l’opération « Djèkabara » s’est réjoui du bon déroulement de l’opération et surtout de cette démonstration de force des pays de l’AES. « Nous agissons dans le cadre de la force conjointe de l’AES. Le but était de neutraliser les terroristes afin de permettre la libre circulation des personnes et des biens », a-t-il d’abord précisé.

Partager sur: