Burkina : Le CSC dénonce des propos tenus dans l’émission « Rendez-vous des idées » de Joliba TV News
Le Conseil supérieur de la communication (CSC) dénonce les propos tenus le 10 novembre 2024 par l’un des invités de l’émission « Rendez-vous des idées » sur la chaîne Joliba TV News. Le régulateur des médias et de la communication au Burkina s’est exprimé dans une lettre adressée à la Haute Autorité de la Communication (HAC) du Mali.
Selon le CSC, les propos tenus par l’invité de cette émission prétextent sans aucune preuve que l’affaire de la énième tentative de déstabilisation du Burkina Faso n’est qu’un montage.
Le CSC souligne également que de cette émission est « aux antipodes des relations fraternelles et du combat des peuples de l’AES pour la dignité et l’indépendance réelle de nos États ».
« Par conséquent, le Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso prie le HAC du Mali de réserver toute suite qu’elle jugera appropriée à la diffusion de cette émission », indique le communiqué.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Burkina : Renforcement du cadre juridique de l’ANST - mercredi le 13 novembre 2024
- Mali : Issa Kaou Djim interpellé pour « propos subversifs » (Médias locaux) - mercredi le 13 novembre 2024
- Burkina : Le CSC dénonce des propos tenus dans l’émission « Rendez-vous des idées » de Joliba TV News - mercredi le 13 novembre 2024