SND : Le premier ministre encourage les appelés volontaires à explorer l’entrepreneuriat

Partager sur:

Reçue en audience jeudi, la 79e promotion des appelés volontaires du Service National pour le Développement (SND), ayant servi à la Primature, a été encouragée à explorer l’entrepreneuriat afin de se créer des opportunités d’emploi. Cet appel a été lancé par le premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla.

« C’est à vous de créer votre emploi. Il y a beaucoup d’opportunités à saisir dans plusieurs secteurs, notamment l’agriculture. Il ne faut pas forcément s’attendre à ce que le Gouvernement fasse quelque chose », a déclaré le premier ministre.

Il a insisté sur l’importance de ne pas attendre passivement que le gouvernement prenne des initiatives, appelant chacun à se départir de cette mentalité. « Il faut se départir de cette idée. Ici, la mentalité, c’est le travail de bureau. Il faut entreprendre, il faut créer des entreprises pour se réaliser soi-même. Il y a beaucoup de secteurs où vous pouvez saisir des opportunités. À un moment donné, il faut savoir s’investir et se lancer dans la vie », a-t-il conseillé.

La délégation de la 79e promotion des appelés volontaires du SND a exprimé sa gratitude pour l’opportunité d’apprentissage qui leur a été offerte. Wala Maïmouna Aminata Go, la porte-parole de la délégation, a souligné que les 12 mois d’apprentissage au sein de la Primature leur ont permis de mieux comprendre le fonctionnement des services publics. « Nous avons foi en l’avenir de notre pays et en la capacité de nos dirigeants à améliorer sans cesse les dispositifs mis en place pour soutenir la jeunesse », a-t-elle ajouté.

Les jeunes volontaires ont remis une contribution symbolique de 20 000 F CFA au Fonds de Soutien Patriotique (FSP) pour soutenir l’effort de paix.

Avec la Primature

Partager sur: