Burkina Faso : le nouveau président du CSC, Idrissa Ouedraogo installé dans ses fonctions

Partager sur:

Le premier ministre, Me Appolinaire Joachimson Keylem de Tambèla a procédé ce jeudi 1 er février 2024 l’installation du nouveau président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Idrissa Ouedraogo.

Nommé par un décret du président le 31 janvier 2024, Idrissa Ouédraogo, communicateur de formation, est désormais le chef de l’instance de régulation de la presse au Burkina Faso.

Dans son discours de prise de fonction le nouveau patron du CSC, a remercié le président sortant, tous les conseillers sortants et l’ensemble du personnel pour le travail abattu. Il a en retour promis de travailler avec humilité et détermination à obtenir des résultats concrets dans les meilleurs delais. « L’ enjeu majeur sera de déterminer les territoires professionnels de la communication, les co-construire, les protéger et les performer », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le président sortant, Abdoulazize Bamogo, a invité la nouvelle équipe a préservé les acquis engrangés au cours de ces années durant et à œuvrer pour un CSC encore plus fort. Pour finir, le président sortant a prodigué des conseils à l’endroit de son successeur : “Je vous encourage à prendre suffisamment de recul, à toujours mettre en avant l’intérêt supérieur de la nation, à vous approprier les valeurs cardinales de justice, d’impartialité, d’indépendance, d’écoute et de dialogue qui sont indispensables à toute mission de régulation de la communication au public ”.

Partager sur: