Burkina Faso : l’adjudant-chef Dalibou Savadogo radié pour détournement de fonds destinés aux VDP

Partager sur:

Dans un arrêté daté du 31 janvier 2024, le ministre chargé de la Défense, le général de brigade Kassoum Coulibaly, a annoncé la radiation de l’Adjudant-Chef Dalibou Savadogo des cadres des Forces armées nationales. Selon cet arrêté , l’Adjudant aurait commis une faute « particulièrement grave », à savoir la soustraction frauduleuse de la somme de 7 millions 260 mille francs CFA destinés au paiement de la prime d’opération des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Samorogouan, à Orodara dans la province du Kénédougou.

Selon l’arrêt ministériel, cette action de l’Adjudant-Chef, numéro d’incorporation 3557 des Forces armées nationales, a provoqué la démobilisation des VDP engagés dans la lutte contre le terrorisme.

En rappel, le 5 janvier dernier, le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a mis fin aux fonctions du Capitaine Alira Elisée Martial Nayiré, commandant du détachement militaire de Sollé, dans la province du Lorum, “pour faute jugée particulièrement grave”.

Partager sur: