Procès charbon fin: un dénouement pas au goût du RENLAC

Partager sur:

Le réseau national de lutte contre la corruption (RENLAC) a déploré au cours d’une conférence de presse, tenue ce jour 1 er février 2024 l’arrangement à l’amiable de l’affaire dite  » Charbon fin ». Un dénouement pas du tout au goût du RENLAC qui espérait la manifestation de la vérité.

« C’est avec une grande déception que le REN-LAC a accueilli la décision du gouvernement de conclure un accord transactionnel avec IAM GOLD ESSAKANE SA et les autres personnes poursuivies, abandonnant ainsi la recherche de la lumière sur cette sombre affaire » a déclaré le Secrétaire exécutif du REN-LAC, Sagado Nacanabo.

A en croire le secrétaire exécutif du RENLAC, Sagado Nacanabo, cet arrangement scelle à tout jamais la manifestation de la vérité et prive le dossier de son intérêt qui aurait pu servir d’un cas d’école pour l’avenir.

 » Vue l’importance des enjeux, c’etait mieux qu’on sache s’il y a eu fraude ou pas.
C’était une occasion en or de mettre à nu non seulement des insuffisances textuelles exploitées par les sociétés minières pour siphonner nos ressources, mais aussi des mauvaises pratiques des agents de l’administration publique », a t-il renchérit.

Pouya Sidonie

Partager sur: