Coopération : le Capitaine Ibrahim Traoré échange avec des députés maliens

Partager sur:

En séjour au Burkina Faso, dans le cadre d’une visite de travail et de partage d’expérience avec les parlementaires burkinabè, la délégation de députés du Conseil national de transition du Mali est venue faire le point des travaux au Chef de l’Etat burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, ce jeudi 25 janvier.

Selon le président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane Bougouma, les discussions ont porté sur l’harmonisation des procédures parlementaires et la promotion d’une coopération plus étroite pour le bénéfice des populations.

« Il était de bon ton que les parlements se rapprochent aussi. Nous sommes donc venus dire au chef de l’Etat la volonté de nos parlements dans la dynamique de l’AES de se rapprocher davantage afin d’harmoniser les procédures mais aussi de voir comment dans le rapprochement de nos populations, nous pouvons travailler afin que nos textes soient plus harmonieux au profit de nos populations », a expliqué Dr Ousmane Bougouma.

Ousmane Bougouma, président de l’ALT

Au cours de l’audience, les parlementaires ont formulé des recommandations, mettant l’accent sur l’accélération de l’assistance au Niger pour la mise en place de ses organes législatifs. Ils ont également souligné l’importance de partager les expériences et de mutualiser les connaissances entre les trois pays de l’AES.

Diarra Raky Talla, Cheffe de la délégation malienne

Ils ont, par ailleurs, réitéré leur ferme volonté à travailler pour rendre la diplomatie parlementaire plus active et à poursuivre les échanges de mutualisation des textes, une démarche commune aux pays membres de l’AES.

Partager sur: