Coopération : la banque islamique de développement a investi 468 milliards de FCFA dans des projets au Burkina Faso
Le Jeudi 16 novembre 2023, une mission de la Banque Islamique de Développement(BID), conduite par Mamadou Alpha BAH, responsable des opérations pays, au bureau régional à Abuja, a été reçue en audience, par monsieur le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective.
Cette rencontre était basée sur la supervision des projets du secteur des infrastructures, et amadou Alpha BAH, responsable des opérations pays, au bureau régional à Abuja s’est réjoui du niveau d’exécution des chantiers en cours, à savoir celui de l’aéroport international de Donsin, pour lequel la BID finance la réalisation de la chaussée.
Le gouvernement du Burkina Faso et la BID se sont engagés à travailler davantage pour lever les obstacles résiduels qui entravent la mise en œuvre de certaines activités sur le terrain et ils se disent satisfaits du processus d’exécution du projet.
La BID a par ailleurs manifesté un intérêt pour examiner dans les prochains jours, la requête de financement du projet de construction de la Route Bobo-Dioulasso-Banfora qui fait frontière avec la côte d’ivoire.
La BID compte 17 projets repartis dans plusieurs secteurs à savoir le secteurs de l’agriculture, de l’énergie, des infrastructures routières, du transport, de la santé et de l’emploi.
Alimata Lega (stagiaire)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024