Concours de recrutement de Gendarmes auxiliaires : un faux gendarme Interpellé

Partager sur:

La Brigade de recherche de Gendarmerie de Koudougou a procédé à l’interpellation d’un présumé escroc qui se faisait passer pour un gendarme pour proposer à des candidats d’intervenir pour qu’ils réussissent au concours de recrutement de gendarmes auxiliaires.

Selon la Gendarmerie nationale, le faux gendarme se présentait comme un gendarme influent, capable d’intervenir en faveur des candidats pour assurer leur sélection à l’issue des épreuves et en échange de ces faux services, il exigeait des paiements financiers, réussissant à soutirer de l’argent à deux candidats. Suite à une plainte déposée le 3 novembre 2023 par un candidat, la brigade a diligenté des enquêtes qui ont abouti à l’interpellation du suspect.

Le plaignant a signalé avoir été approché par un individu se faisant passer pour un membre de la commission d’organisation du concours. Ce faux gendarme prétendait pouvoir garantir la réussite des candidats offrant une rémunération. L’enquête a permis d’établir que le suspect était lui-même candidat au concours.Par la suite, il a été conduit devant le parquet du Tribunal de grande instance (TGI) de Koudougou pour répondre de ses actes.

La Gendarmerie nationale rappelle à la population et, en particulier, aux candidats que l’admission aux concours se fait strictement sur la base du mérite, sans qu’aucune somme d’argent ne soit exigée à quelque étape que ce soit du processus de recrutement. Par ailleurs, elle invite la population à la vigilance et à signaler toute personne suspecte aux autorités compétentes.

The following two tabs change content below.
Partager sur: