Mali : « les FAMA ont accompli un acte héroïque en reconquérant la ville de Kidal », Guillaume Soro


Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, l’ancien Premier ministre de la Côte d’Ivoire Guillaume Soro félicite le Mali pour la libération de la ville de Kidal. Pour lui, « cette victoire cruciale renforce considérablement la sécurité et la stabilité du Mali, marquant un tournant historique dans la quête de l’intégrité territoriale ».
« Ce 14 novembre 2023, les Forces armées Maliennes (FAMA) ont accompli un acte héroïque en reconquérant la ville de Kidal, remportant ainsi une victoire décisive dans la lutte acharnée qu’elles mènent depuis plus d’une décennie contre les mouvements terroristes et sécessionnistes qui ont plongé la région sahélienne dans le chaos, semant désolation et horreur », se réjouit Guillaume Soro ce 16 novembre.
Selon lui, cette victoire est une preuve que « les peuples africains savent mener les combats de l’honneur et de la dignité, mais aussi et surtout savent se défaire de toutes les formes d’alliances avilissantes et asservissantes ». Pour ce faire, il félicite le Président de la transition, le Colonel Assimi Goïta et son gouvernement. En ces moments historique, il s’associe aux voix de nombreux africains pour saluer ce succès qui dépasse les frontières du Mali.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Sécurité : le Burkina Faso et le Niger annoncent leur départ du G5 Sahel - samedi le 2 décembre 2023
- Terrorisme : « Le Burkina dispose actuellement d’équipements de défense de dernière génération », le PM - vendredi le 1 décembre 2023
- Réduction du train de vie de l’État : plus de 23 milliards d’économie réalisée - vendredi le 1 décembre 2023