42e Journée mondiale de l’alimentation : 4 685 tonnes de riz au profit des personnes vulnérables

Partager sur:

Dans le cadre de la commémoration de la 42e Journée mondiale de l’alimentation (JMA), le Comité national d’organisation, en collaboration avec le Secrétariat permanent du Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR), a effectué des distributions gratuites de 4 685 tonnes de vivres à des personnes vulnérables dans la commune de Bogodogo, région du Centre, ce jeudi 17 novembre 2022.

Le Burkina Faso célèbre, en différé, la 42e édition de la Journée mondiale de l’alimentation, ce jeudi 17 novembre 2022, sous le thème : « Ne laisser personne de côté. Améliorer la production, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie ». Dans le cadre de cette célébration, le Comité d’organisation, en collaboration avec le CONASUR, a initié une distribution de vivres, notamment du riz, dans la région du Centre.

Selon Soimbou ZERBO, cadre au Secrétariat exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire (SE-CNSA), cette distribution gratuite de vivres concerne les personnes vulnérables, y compris les Personnes déplacées internes (PDI). « Environ 3000 personnes seront touchées par cette opération», a-t-il dit.

Les bénéficiaires ont apprécié cette action. « Aujourd’hui nous sommes très satisfaits des vivres que nous venons de recevoir et nous remercions les initiateurs pour le geste», a déclaré Madeleine Simporé, l’une des bénéficiaires.

Environ 4 685 tonnes de riz seront distribuées dans des arrondissements et communes rurales de la région du Centre.

Source : Ministère de l’agriculture

Partager sur: