«Deal» entre l’État et les terroristes : « il ne saurait être question de marchandages sordides ou de « deal avec les terroristes » pour signer « une paix des braves de 2 ans »», gouvernement

Partager sur:

Le jeudi 04 août dernier, dans son édition N°2089, le journal Aujourd’hui au Faso publiait une information selon laquelle le gouvernement serait en passe, si ce n’est déjà fait de conclure un deal avec les terroristes pour une trêve de 24 mois, qui correspondent à la durée de la transition. A travers un communiqué datant du 5 août 2022, le gouvernement burkinabè a démenti cette information.

« C’est avec stupéfaction que le gouvernement a découvert une publication du journal , dans lequel la Rédaction dudit journal écrit que « selon certaines sources, le gouvernement serait en passe, si ce n’est déjà fait de conclure un deal avec les terroristes pour une trêve de 24 mois, qui correspondent à la durée de la transition. Ces allégations totalement infondées ont été relayées par d’autres médias comme Radio Oméga et ont alimenté diverses autres publications », a indiqué le communiqué

« Le Gouvernement se désole de voir qu’un sujet d’une telle gravité puisse être traité avec autant de légèreté, et de désinvolture et que de fausses informations soient ainsi propager dans l’espace publique Il rappelle certains médias à leurs obligations de professionnalisme pour plus de crédibilité », poursuit le communiqué.

Avant de conclure que dans l’action du gouvernement de la Transition il ne saurait être question de marchandages sordides ou de « deal avec les terroristes » pour signer « une paix des braves de 2 ans » comme le laisse entendre les auteurs des écrits suscités. Il s’agit d’affabulations pures et simples, totalement étrangères aux objectifs de la Transition qui reste déterminé à pacifier notre pays et à recouvrir l’intégrité territoriale du Burkina pour que vivent sur cette terre de dignité des femmes et des hommes libres, unis et solidaires.

Partager sur: