Burkina Faso : « le decret qui a autorisé l’augmentation de salaire des membres du gouvernement est irrégulier », Me Hervé Kam

Partager sur:

L’alliance « Ensemble pour le Faso » a organisé une conférence de presse ce jeudi 02 juin 2022, à l’occasion de la commémoration du 31e anniversaire de l’adoption de la Constitution de la IVe République. Au cours de cette conférence, le président de l’alliance, Me Hervé Kam à déclaré que « le MPSR est en train de tuer tout enthousiasme chez nos jeunes, qui rêvent d’un Burkina Faso de paix ».

Face à la presse, il a invité les militaires à regagner les casernes et à « démilitariser l’administration publique ».  » Nous exigeons le retour sans délai de tous les militaires en service dans les administrations civiles au sein de leur administration d’origine pour assumer les fonctions pour lesquelles ils ont été recrutés et formés aux frais des contribuables », a déclaré l’Alliance « Ensemble pour le Faso ».

« Le decret qui a autorisé ces rémunérations est irrégulier », Me Hervé Kam

Au regard de l’augmentation du salaire des membres du gouvernement, le président de l’Alliance « Ensemble pour le Faso », a souligné l’irrégularité du décret qui a autorisé ces rémunérations.

« La question de rémunération des hauts fonctionnaires du gouvernement est une question d’intérêt public. Mais pourquoi on se cache quand on prône la transparence ? Bien entendu, on se cache pour bouffer derrière le peuple », s’est-il exprimé. A cet effet, il exige l’abrogation du « décret illégal, illégitime et inopportun sur la rémunération des ministres ».

Nous appelons le lieutenant- colonel Damiba à répondre sans délai à ces exigences, faute de quoi, ce sera au tour du peuple de prendre ses responsabilités », conclut-il.

Partager sur: