Riposte à l’attaque du détachement de Bourzanga : le personnel décoré de la Croix du combattant

Partager sur:

Suite à la riposte des éléments du détachement militaire de Bourzanga à l’attaque terroriste dirigée contre leur base le 21 mai dernier, le personnel dudit détachement a été décoré à travers cinq éléments qui ont reçu symboliquement la médaille de la Croix du combattant par le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, le 22 mai 2022 à Bourzanga.

« Nous sommes venus ce matin après l’attaque qui a eu lieu ici hier pour vous témoigner, au nom du gouvernement et de l’ensemble du pays, la satisfaction et la reconnaissance envers l’ensemble du personnel de votre détachement », a déclaré le Chef de l’État.

Pour le président du Faso, c’est sur cet exemple d’engagement et de bravoure du Détachement de Bourzanga que  » l’État s’appuiera pour engranger davantage de succès contre les groupes armés terroristes ».

En se rendant à Bourzanga, il s’est agi pour le Chef de l’État de saluer la bravoure et l’engagement des Forces Armées Nationales. A cet effet, il a réitéré son appel au dialogue à l’endroit des « fils égarés » du pays. « Nous tendons les bras à ceux qui veulent abandonner le combat, parcontre ceux qui ont décidé de continuer dans la violence contre leur pays seront combattus » a-t-il indiqué.

Ce fut l’occasion pour le président du Faso d’inviter l’ensemble des Forces de défense et de sécurité à rester alertes, vigilantes et déterminées dans le combat pour la libération de notre pays.

En rappel, la riposte du personnel du détachement de Bourzanga a permis de neutraliser plus de 40 terroristes, trois véhicules ont été récupérés dont un blindé, des armes individuelles et collectives, des motos et divers matériels.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso.

Partager sur: