Sécurité : Plus d’une soixantaine de terroristes neutralisés
Les Forces Armées Nationales, en coordination avec les Forces Armées du Niger au cours de l’opération conjointe TAANLI 3, ont intensifié les actions de sécurisation des territoires (Niger-Burkina) à travers les actions offensives contre les groupes armés terroristes et l’appui aux actions humanitaires et d’asistance aux populations civiles.
La conjugaison de ces efforts sous l’impulsion du Commandement des Opérations du Théâtre National, a permis d’engranger des résultats importants sur le terrain.
En effet, plusieurs actions conduites dans les groupements ont permis de neutraliser dans la période du 15 avril au 15 mai 2022 environ soixante dix (70) terroristes. De ces actions conjointes des forces armées, on note également 133 activités aériennes réalisées, 1512 patrouilles effectives de sécurisation des marchés et lieux de cultes et 11 engins explosifs désamorcés.Des localités comme Kelbo, Yirgou,Tankoualou,Madjouari, ont été ravitaillé par voie à hauteur de 15 tonnes de vivres.
Des localités comme Mansila,Tinakoff, Sollé et Tokaban ont reçu des ravitaillements par la route.
Globalement, on retient que les forces armées nationales burkinabè ont porté d’importants coups sur les groupes armés dans plusieurs secteurs du théâtre d’opération notamment au Nord, à l’Est et au Sud-ouest.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Dédouanement des marchandises au Burkina : » Il n’y pas d’augmentation des taxes… » Adama Nana, directeur général de la douane - vendredi le 27 mai 2022
- Sécurité : Plus d’une soixantaine de terroristes neutralisés - vendredi le 20 mai 2022
- Sécurité au Burkina : La situation du pays reste « préoccupante » selon le ministre Aimé Barthélémy Simporé - mercredi le 18 mai 2022