Célébration des 20 ans du RIJ: les capacités de plusieurs journalistes renforcées

Partager sur:

Dans le cadre de la commémoration de ses 20ans d’existence, le Réseau d’initiative des journalistes (RIJ) outillent les journalistes au Journalisme sensible aux conflits (JSC), en MOJO et en podcast. L’objectif est de renforcer leurs capacités en vue de les rendre plus professionnels.2001-2021, cela fait 20 ans que le réseau d’initiative des journalistes est né au Burkina Faso. Son rôle, mieux former les journalistes dans leur domaine d’intervention. En effet dans le cadre de la commémoration de ses 20ans, le réseau tenu des masters class en MOJO, aux JSC et en podcast du 25 mars au 26 mars 2022.

Cette formation selon les premiers responsables, l’initiative de tenir des masters class en MOJO est née du fait que « peu de gens sont formés en la matière parce que c’est un modèle nouveau. Nous avons même des devanciers qui ne s’y connaissent pas également. Donc le RIJ dans son objectif de former les professionnels des médias a initié ces Masters class » a confié Boureima Lakouandé, président du comité d’organisation de la célébration des 20 ans.Des journalistes satisfaits de l’initiative.

Plus d’une vingtaine de participants ont pris part à cette formation. Professionnels de médias et de la communication , et étudiants se regouissent. « C’est une bonne initiative, car nous avons appris beaucoup à travers cette formation. Nous avons pris connaissance des règles fondamentales podcast, du MOJO et du journalisme sensible au conflits » Rabo Oumarou, journaliste à Sidwaya. « C’est une bonne initiative, car c’est également un cadre qui permet d’avoir un bon carnet d’adresse. A travers cette formation, on a également des connaissances.

Cette formation a été possible grâce à l’appui de la Banque commerciale du Burkina (BCB), l’un des partenaires du RIJ dans le cadre de ses 20 ans de

Partager sur: