Politique : le MPP exige la libération immédiate de Roch Marc Christian Kaboré

Partager sur:

Au cours d’une conférence de presse tenue ce 24 janvier 2022, au siège National du MPP, Alassane Bala SAKANDE, président du MPP, a exigé la libération immédiate et sans condition de l’ex président Roch Marc Christian Kaboré, détenu depuis le 24 janvier par le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration( MPSR).

“Roch Marc Christian Kaboré a été déplacé d’un endroit à plusieurs endroits. Il ne peut pas passer plus d’une heure avec sa famille, il n’a plus accès à son téléphone, ce n’est pas une résidence surveillée, mais une détention », a clamé Alassane Bala Sakandé. Pour lui, la résidence surveillée veut dire qu’on peut le garder chez lui, qu’il soit libre de ses mouvements l’intrieur et qu’il soit gardé.

Alassane Bala Sakandé, président du MPP

En ce qui concerne le cas de la vague de démission au sein du MPP, Bala Sakandé a confié n’avoir pas été informé au préalable. « Nous ignorons les raisons de ces démissions. Nous n’avons pas été informés et nous l’avons appris au même moment que vous.Toutefois, la démission au MPP est libre. Nous avons pris acte et nous acceptons leurs demissions », a-t-il déclaré.

A sa suite, l’ex ministre de l’Enseignement Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales , Stanislas OUARO, dit avoir été reçu le 26 janvier dernier, lui et les autres membres de l’ex gouvernement par le président Paul-Henri Sandaogo Damiba. Il a confié qu’a l’issue de cette rencontre, le MPSR a limité leur déplacement à la ville de Ouagadougou. Mais pour ce qui est des déplacements à l’international, Stanislas Ouaro expliqué qu’il fallait envoyer une correspondance au MPSR pour avoir l’autorisation de sortie.

Carine Pierrette ZONGO et Cédric Bolouvi

Partager sur: