Burkina : le comité de soutien au MPSR veut une « redéfinition de la collaboration avec les forces étrangères »

Partager sur:

Face aux derniers événements ayant conduit à la prise de pouvoir par le MPSR, le Comité de soutien au Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration, à travers une conférence de presse ce mardi 22 février à Ouagadougou, a proposé une redéfinition de la collaboration avec les forces étrangères.

« Je ne pense pas qu’il a lieu de se passer des forces étrangères, je pense plutôt qu’il faut recadrer la collaboration de façon franche dans la Lutte contre le terrorisme » a déclaré Téguéra Ali, le président du comité de soutien au MPSR. Pour lui, le maintien des forces étrangères peut être bénéfique pour la lutte contre le terrorisme, mais il faut redéfinir cette collaboration.

Téguéra Ali, le président du comité de soutien au MPSR

En outre, le comité a fait des propositions qui selon lui contribueront à la mise en place d’un « Burkina nouveau ». Il s’agit entre autres de l’enrôlement de 500.000 jeunes volontaires pour appuyer les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), le renforcement de la formation militaire des VDP, le développement d’une industrie de production d’arsenal et de matériel militaire et inviter les partis politiques et les Organisations de la société civile à travailler dans la recherche de l’unité nationale.

Partager sur: