Mali : la junte somme le Danemark de retirer ses soldats sur son territoire
Dans un communiqué rendu public, la junte malienne au pouvoir a exigé du Danemark le retrait « immédiat » de ses soldats sur le territoire. Selon ce gouvernement, le déploiement des troupes du Danemark « est intervenu sans son consentement ».
90 soldats d’élite et des chirurgiens militaires sont arrivés au Mali la semaine passée, en appui à la « Task Force Takuba », qui est un regroupement de forces spéciales européennes destiné à accompagner les soldats maliens au combat face aux djihadistes. Cette force a été lancée en 2020.
Depuis la prise des sanctions de la CEDEAO contre le Mali le 10 janvier dernier, la CEDEAO a fermé ses frontières terrestres et aériennes avec le Mali. Deux jours plus tard, le Mali a dénoncé la violation de son espace aérien par un avion militaire français, mettant par la même occasion en garde, toute autre intrusion.
Mohamed Nakanabo
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024