Mali- sanctions CEDEAO : Air Côte d’Ivoire suspend ses vols au départ et à destination du Mali

Partager sur:

En application aux sanctions de la CEDEAO contre le Mali, la compagnie ivoirienne air Cote d’Ivoire, a suspendu lundi ses vols au départ et à destination du Mali.

” Chers passagers, suite à la fermeture des frontières des pays de la CEDEAO avec le Mali, nous portons à votre connaissance, la suspension de nos vols au départ et à destination du Mali jusqu’à nouvel ordre. Nous vous prions de vous rapprocher de votre agent de voyage habituel ou de nos services pour plus d’informations” peut-on lire dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La CEDEAO a gelé les avoirs maliens au sein de la BCEAO, de fermer les frontières entre le Mali et les États membres de l’organisation, mais aussi de suspendre les transactions avec Bamako à l’exception des produits médicaux et de première nécessité. Elle a aussi décidé du retrait des ambassadeurs de tous les pays membres au Mali ainsi que d’autres sanctions concernant l’aide financière. De lourdes sanctions décidées à l’issue du sommet extraordinaire à Accra, au Ghana, ce dimanche 9 janvier 2022.

Sidiki Kabré

Partager sur: