Sécurité : Le colonel-major Yacouba Ouédraogo désormais au commande de L’OLAO
Le colonel major Yacouba Ouédraogo est nommé président de l’Office de liaison de l’Afrique de l’ouest (OLAO). Encore appelé Colonel Yac, Yacouba Ouedraogo avait déjà occupé le poste pendant plus d’une dizaine d’années avant d’être nommé ministre des sports et des loisirs sous la présidence de l’ex président du Faso, Blaise Compaoré en 2011.
Le colonel major Yacouba Ouédraogo était également chargé de la direction de la sécurité de la présidence depuis 2016.Il est aussi connu comme fondateur du centre de formation Salimata et Tasséré football club SALITAS.
l’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest ( OLAO) du conseil international du sport militaire (CISM) est une organisation de sport militaire composé de quatorze pays sur les quinze (15 ) pays que compte la communauté des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Dédouanement des marchandises au Burkina : » Il n’y pas d’augmentation des taxes… » Adama Nana, directeur général de la douane - vendredi le 27 mai 2022
- Sécurité : Plus d’une soixantaine de terroristes neutralisés - vendredi le 20 mai 2022
- Sécurité au Burkina : La situation du pays reste « préoccupante » selon le ministre Aimé Barthélémy Simporé - mercredi le 18 mai 2022