Sécurité : 50 agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) formés au télépilotage de drones
Cinquante agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) prennent part, depuis ce lundi 6 avril 2026, à une session de formation en télépilotage de drones dans la capitale burkinabè.
Initiée par GLOBAL BTP DRONE CENTER, cette formation vise à renforcer les capacités opérationnelles des forces engagées sur le terrain, en leur fournissant des compétences techniques adaptées aux nouveaux outils de surveillance et d’intervention.
Prévues pour durer une semaine, la session combine des enseignements théoriques et des exercices pratiques. Les participants seront notamment formés aux techniques de pilotage de drones, aussi bien en conditions diurnes que nocturnes.
Le programme est structuré en trois sessions, avec pour objectif d’améliorer l’efficacité des opérations sécuritaires grâce à l’usage des technologies innovantes.
Sandrine BONKOUNGOU
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Le génie dans les contes africains : les génies sont des personnages qu’on ajoute, pour faire peur, mais aussi pour faire aimer, » Dr Patrice KOURAOGO - samedi le 25 juillet 2026
- Burkina Faso : 74,53 % du territoire reconquis à la date du 30 juin 2026 - vendredi le 24 juillet 2026
- Burkina : Smarty offre 2,5 millions F CFA au Fonds de soutien patriotique - vendredi le 24 juillet 2026

