Burkina : au moins 80 terroristes neutralisés dans des opérations de sécurisation

Partager sur:

Au moins 80 terroristes ont été neutralisés du 26 décembre 2021 au 02 janvier 2022, dans les régions du Nord, de l’Ouest et du Sud du Burkina Faso, dans des opérations de sécurisation, selon le bilan hebdomadaire de l’armée. On dénombre cependant, 13 militaires blessés.

Au cours de ces différentes opérations, de l’armement, des munitions, des moyens roulants et des moyens de communication, des vivres, du carburant, des produits prohibés et divers autres matériels ont été saisis et détruits par l’armée.

Du matériel détruits par l’armée

Selon le communiqué de l’armée, le 28 décembre 2021, les soldats burkinabè, ont intercepté une colonne de terroristes dans la zone de Diguel, dans le Sahel. Cette action, menée en collaboration avec la force Barkhane a permis de barrer la route à une vingtaine de terroristes.

L’armement saisi à Yatakou

« Le 30 décembre 2021, une action militaire conduite par des unités militaires du groupement de force du secteur Nord a permis la neutralisation d’une vingtaine de terroristes à Yatakou, dans la province du Seno, région du Sahel », poursuit le communiqué.

Toujours selon le communiqué, le 1er janvier 2022, les unités de l’armée de terre de la gendarmerie nationale de Gomboro, appuyée par l’armée de l’air ont repoussé l’attaque de leur base par des individus armés. Trente terroristes ont été abattus. Cependant, 13 militaires ont été blessés.

« Une action offensive conduite par le détachement militaire de Mangodara et les Garsi, en collaboration avec les VDP et également appuyé par l’armée de l’air, a permis de démanteler une base terroriste dans la localité de Tiebata, province de la Comoé, région des Cascades » ajoute l’armée.

Partager sur: