Technologie : Burkina Sat1 bientôt lancé
En préparation du lancement du prochain satellite burkinabè, le président de l’université Norbert Zongo, le Pr Frédéric Ouattara a accordé une interview aux éditions Sidwaya. C’était le jeudi 23 décembre 2021.
C’est le rêve de tout un pays qui se concrétise. Le lancement du satellite burkinabè a pour objectif de renforcer non seulement la pluviométrie pour l’agriculture des sols mais également stopper l’avancée du désert.
« Quand un satellite est dans l’espace, si les données qu’il reçoit ne sont pas transmises à la station au sol, il n’a pas sa place là-bas puisqu’il ne sert à rien » a- t – il déclaré.
A l’en croire le lancement du satellite se fera par les discussions avec les partenaires, mais aussi par la formation des Burkinabè pour le parachèvement. » Nous sommes en discussion avec les partenaires chinois et japonais pour les contrats de lancement du satellite qui interviendra incessamment » a précisé Pr Ouattara.
A noter que le président de l’Université Norbert Zongo, le Pr Frédéric Ouattara est le premier concepteur du satellite de l’Afrique.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022