Ouagadougou : Armand Béouindé se prononce sur le saccage de la Direction de l’état civil
Le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Béouindé a tenu pour responsables des actes de vandalisme de la direction de l’état civil, les chefs des partis politiques, et de certaines organisations. Cette déclaration a été faite lors de la conférence de presse sur les conséquences de la manifestation du 27 novembre dernier tenue ce Lundi 29 Novembre 2021.
« C’est un bâtiment d’une dizaine de millions qui vient d’être saccagé », et un bilan est en cours sur l’estimation des dégâts, a indiqué Armand Béouindé.
Selon le maire de la ville de Ouaga, ces organisations qui ont donné des conférences de presse pour dire que c’est eux qui appellent à manifester sont ceux qui vont payer les casses.

‹‹ C’est eux qui ont appelé les gens à sortir sans prendre les dispositions donc c’est eux qui sont les seuls responsables et qui sont comptables aujourd’hui de ce qui s’est passé », a t-il précisé.
Pour ce qui est des commanditaires « ils ont été clairement filmés, nous avons pu avoir des images des gens qui alimentaient les manifestants en produits excitants et illicites. Nous allons engager des poursuites et laisser libre court à la justice »

Malgré le saccage, le maire affirme que des dispositions ont été prises pour que les services publics ne subissent pas une discontinuité. « Les services ne sont pas fermés , les documents d’État civil qui dépendent du service de l’état civil de la commune de Ouagadougou sont disponibles» a t-il souligné.
Salamatou DICKO
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

