Marche du 27 novembre: le M/PRSCA pose ses conditions

Partager sur:

Au cours d’une conférence de presse ce mercredi 24 novembre, le mouvement plus rien ne sera comme avant (M/PRSCA) appelle le président du Faso a décréter l’état de guerre. Concernant la marche du 27 novembre, le mouvement estime que c’est un coup d’état et ne prévoit pas y participer.

Plusieurs mouvements et organisations de la société civile se préparent. pour marcher le 27 novembre pour réclamer plus de sécurité.  En conférence de presse, le coordonnateur national du M/PRSCA, Ouédraogo Claude a déclaré qu’il ne participera pas à la marche et estime que c’est un coup d’état que certaines personnes préparent.  » si la marche avait pour but uniquement de dénoncer la mal gouvernance et la situation sécuritaire, nous pouvons y prendre part, mais une marche qui vise à déstabiliser le pays en demandant au président du Faso et le président de l’Assemblée nationale de démissionner, alors tout porte à croire que c’est le pouvoir qui les intéressent » a-t-il déclaré.

Dans sa déclaration liminaire, le mouvement a fait plusieurs propositions, telles que, la formation d’un gouvernement d’union nationale; la restauration de l’état de siège sur toute l’étendue du territoire; le renforcement du dispositif militaire au niveau des frontières et le refus des convois de transits militaires sur notre territoire sans la vérification préalable des équipements (…).

Le M/PRSCA avait fait la proposition au gouvernement pour le recrutement des VDP pour venir en aide au FDS. Il appelle les autorités à se pencher à nouveau sur les propositions faites pour plus de sécurité.

Partager sur: