Fada N’Gourma : Les élèves du lycée communal ferment les classes pour dénoncer le manque de professeurs
Dans la matinée du lundi 15 novembre 2021, les élèves du lycée communal de Fada N’Gourma dans la région de l’Est ont déserté les classes pour dénoncer à nouveau le manque d’enseignants dans certaines disciplines, nous rapporte l’AIB.
Le lycée communal de Fada N’Gourma n’est prêt pour prendre le train de l’ éducation. La raison ,le lycée est en manque de professeurs dans certaines disciplines( mathématiques, chimie..) depuis la rentrée des classes. A cet effet, les élèves pour traduire leur mécontentement ont fermé les classes pour décrier à nouveau l’insuffisance des professeurs. Le 8 et 9 novembre dernier, un arrêt de cours avait été observé par les élèves pour revendiquer l’insuffisance des enseignants.
Selon le président du bureau des élèves du lycée, Lazard Lompo, la sortie du jour s’explique du fait , que le censeur avait assuré que l’administration scolaire était désormais au complet. « Contre toute attente, ces professeurs ne sont pas présents dans les classes jusqu’à l’heure où je parle » a martelé Lazard Lompo.
A en croire le proviseur du lycée, Édouard Belemyengré, le manque de professeurs dans les disciplines comme la physique, les mathématiques, les sciences de la vie et e de la terre, la chimie s’explique par le fait que le départs des enseignants ne sont pas accompagnés automatiquement de compensation. Aussi l’ouverture des certaines classes dûe à l’arrivée des élèves déplacés internes créé un vide.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022