Dégradation de la situation sécuritaire :  » il n’y aura pas d’apocalypse au Burkina » Alassane Bala Sankandé

Partager sur:

Dans l’optique de se pencher sur les questions urgentes du moment, le Bureau politique national du Mouvement pour le peuple ( MPP), parti au pouvoir a tenu une session le samedi 13 novembre 2021 à Ouagadougou.

Alors que la situation sécuritaire est de plus en plus préoccupante, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) est en quête de solutions. Le Bureau politique nationale du parti s’est penché sur cette question au cours de sa session du 13 novembre 2021, aux dires de son président Alassane Bala Sankandé. Le BPN a consacré deux motions : une motion de soutien au président du Faso et une deuxième motion de soutien aux Forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux volontaires pour la défense de la patrie, à en croire le président du parti au pouvoir.
« Et nous avons voulu, à partir de ce BPN, démontrer que le MPP est toujours là, que le MPP est débout et que le MPP est derrière les Forces démocratiques, les Forces de défense et sécurité de notre pays, et que c’est ensemble que nous pouvons construire ce pays » a-t-il déclaré.

Le président du MPP demande aux Burkinabè de s’inspirer de l’histoire du Burkina. « Nous ne devons pas nous résigner; nos grands-parents ne l’ont pas fait, nos parents ne l’ont pas fait, ce n’est pas nous qui allons le faire » a-t-il souligné.

En rappel, le 9 novembre dernier, le Chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso (CFOP-BF) a donné un ultimatum d’un mois au pouvoir Kaboré pour améliorer la situation, au risque d’organiser des mouvements pour demander sa démission. Sur cette sortie, le MPP entend donner sa réponse le lundi 15 novembre à travers une conférence de presse. Mais déjà, il n’a pas manqué à envoyer des piques à ses  » détracteurs ».  » Nous entendons par-ci par-là des gens qui prédisent l’apocalypse pour leur propre pays. J’ai honte et j’ai mal à leur place. Il n’y aura pas d’apocalypse au Burkina Faso. Il y a des gens qui prédisent des coups de force, des coups d’Etat. Il n’y aura pas de coup d’Etat dans ce pays, à partir du moment où les Forces de défense et de sécurité sont des forces républicaines. Il y en a qui ont essayé, il y a eu des FDS (Forces de défense et de sécurité), des Forces républicaines qui ont contré cela. Il y a eu des populations qui savent que la construction de ce pays, l’avenir de ce pays n’appartient à aucune personne ; l’avenir nous appartient tous » a déclaré le président du parti au pouvoir.

Pour conclure il a laissé entendre que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le MPP reste ouvert à des propositions constructives mais que cela soit fait dans le cadre légal.

Avec lefaso.net

The following two tabs change content below.
Partager sur: