QG jeune : la plateforme interactive d’information pour jeunes est désormais disponible
Le fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a lancé sa nouvelle plateforme QG jeune. Une plateforme qui vise à offrir des informations de qualités au jeune. Le lancement de la plateforme est intervenu en ligne le samedi 6 novembre 2021.
Le fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) veut une jeunesse mieux informée, formée et instruite. Pour se faire, elle a procédé au lancement d’une plateforme interactive d’information, dédiée à la jeunesse. QG jeune se veut être un cadre d’apprentissage favorisant des échanges et des interactions entre des spécialistes et les jeunes. Les questions de la reproduction, de l’environnement, de la lutte contre les addictions, la participation citoyenne des jeunes et le leadership sont les thématiques retenues pour être discuter sur la plateforme.
Selon Auguste Kpognon, représentant du fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), QG jeune est une plateforme qui répond aux aspirations de la jeunesse et il ne doute pas de sa portée. « Aujourd’hui QG jeune a l’ambition d’être un tremplin pour l’expression des adolescents et des jeunes, d’être une référence nationale en matière d’information sur des thématiques qui concernent la jeunesse y compris santé sexuelle et reproductive », a-t-il déclaré. Il exhorte par ailleurs les jeunes à s’inscrire sur la plateforme. Selon le représentant du fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), cette plateforme cible les jeunes dont l’âge est compris entre 10 à 24 ans.
Pour être mieux proche de la jeunesse, QG jeune a une ligne d’écoute qui est le 3005. Les appels sur cette ligne sont gratuites, possible en langue française, dioula, fulfulde, gourmatché.L’accès à QG jeune est gratuite et permet aux jeunes de disposer des informations, de conseils et d’accompagnement via un site internet www.qgjeune.org, une application téléchargeable sur Google Play, un réseau de pairs éducateurs, un call center d’informations et de référencement : 3005.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024