Burkina Faso : fin de l’immersion patriotique obligatoire dans la région du Kadiogo
Après plusieurs semaines de vie communautaire, d’activités citoyennes et de formation aux valeurs patriotiques, les nouveaux bacheliers, promotion 2025, ont effectué ce mardi matin leur sortie. Ils sont environ 20.000 jeunes bacheliers, répartis sur 46 sites qui ont suivi la formation dans la région du Kadiogo. Désormais aguerris et nourris des valeurs de civisme et de patriotisme, la défense de la patrie est dorénavant leur leitmotiv. La cérémonie a connu la présence effective des autorités administratives, militaires, paramilitaires et coutumières.
Ces jeunes immergés sont aujourd’hui le porte flambeau d’un Burkina Faso plus résilient et entièrement tourné vers un progrès souverain.

Avec fierté, ils ont reçu, de façon symbolique, leur attestation de formation. Et plus rien ne peut ébranlé ces immergés, même pas la pluie qui a interrompu temporairement la cérémonie .
Le ministre de la défense, s’est dit fier, au regard de la détermination et de l’engagement de ces jeunes.
La solidarité, l’esprit de sacrifice et l’amour de la patrie, des valeurs chères pour un Burkina harmonieux et enraciné.
Honorine OUEDRAOGO
Derniers articles par: Honorine OUEDRAOGO (voir tous)
- Santé : « Par manque de moyens, j’ai dû arrêter mon traitement contre le diabète », confie Alima PARAGO dans Focus + - samedi le 7 mars 2026
- Diabète : « Il n’y a pas de corrélation directe entre la consommation de sucre et l’apparition de la maladie », selon le Dr Seidou ZIDA - samedi le 7 mars 2026
- Relation avec le Saint Siège : le premier ministre reçoit le cardinal Pietro PAROLIN - vendredi le 6 mars 2026

