7e journée de la ligue 1 Lonab: les Douaniers veulent battre l’EFO

Partager sur:

La 7e journée de la ligue 1 Lonab s’ouvre ce samedi 6 novembre 2021 avec plusieurs matchs à l’affiche. La rencontre qui oppose As Douanes vs EFO qui aura lieu le dimanche 7 novembre 2021, est l’un des plus attendu de cette journée. Les deux équipes ont tenu une conférence d’avant match a eu lieu vendredi 5 novembre 2021 à Ouagadougou.

Classé 13e au classement avec 6 points pris en 6 matchs, les douaniers traversent des moments difficiles depuis le début de la saison. Le coach de l’AS Douanes Yaya Koné explique que ces difficultés sont dûes au manque d’effectif.  » C’est vrai que nous avons eu une entame assez difficile, qui s’explique aussi par le fait que notre équipe a été décimée à une semaine du début de championnat, nous avons eu assez de malades et aussi des joueurs qui ont eu un accident de circulation avant le début de saison. A part ça tout va bien à l’AS Douanes » a-t-il déclaré.

Yaya Koné, coach de l’As Douanes

Pour le Coach de l’AS Douanes le moral des joueurs reste haut après la victoire face à l’ASK lors de la 6e journée.  » Nous savons que ce match face à l’EFO ne sera pas facile, cependant, il faudra tout donner sur le terrain pour ramener les 3 points. Même si l’étoile Filante de Ouagadougou reste sur 6 matchs sans défaite, nous pouvons ramener des points ».

Depuis le démarrage de la saison avec 5 matchs nuls et une victoire, l’EFO est classé 9e au classement général à l’issue de la 6e journée. 1 but marqué et 0 but encaissé, elle reste la meilleure défense de la ligue 1 Lonab et la mauvaise attaque de ce championnat. Des lacunes que Mahamadi Kaboré coach de l’EFO entend corriger.  » Nous sommes dans une bonne dynamique, et nous travaillons plus sur l’offensive pour mieux inquiéter nos adversaires ». L’objectif du club cette année c’est terminer parmi les 10 premiers du classement général.  » Nous avons une équipe majoritairement jeune et beaucoup sont à leur deuxième saison avec le club, et l’objectif est de mieux apprendre et mieux se former pour les années suivantes ».

Mahamadi Kaboré, coach de l’EFO

L’autre rencontre attendue est celle de Majestic FC face à l’USFA, un choc de haut de tableau. Majestic FC recevra l’USFA à Ziniaré. Après leur victoire face à vitesse FC, Majestic FC veut continuer sur cette lancée en espérant battre l’USFA ce samedi sur le coup de 15h30.

Pour ce Weekend, 8 rencontre sont au programme.

Les confrontations du samedi

As Police vs ASK

Majestic vs USFA

Asec Koudougou vs Asfa Yennenga

Vitesse FC vs Kiko FC

RCK vs Royal FC

Dimanche 7 novembre 2021

RCB vs Salitas FC

As Douanes vs EFO

As Sonabel vs ASFB

Rappellons que la première place est occupée par Salitas FC suivi du RCK 2e et l’USFA occupe la 3e place du classement.

Partager sur: