Championnat d’Afrique de pétanque : la huitième édition s’est ouvert à Ouagadougou

Partager sur:

Comme prévu, c’est le pays des hommes intègres qui abrite la 8e édition du Championnat d’Afrique de pétanque. Une activité sportive qui va s’étaler du 4 au 7 novembre 2021. Le top départ de la compétition a été donné par le ministre des sports et des loisirs, Dominique Marie André Nana, le vendredi 5 novembre 2021 à Ouagadougou.

Pour le ministre des sports et des loisirs, Dominique Marie André Nana, le choix du Burkina Faso d’abriter ce 8e championnat entre en droite ligne avec la volonté du pays de montrer à l’Afrique et au monde qu’il sait relever, comme à son habitude, le défi d’une bonne organisation d’un événement d’envergure continentale.

“Il s’agit également pour nous de montrer à quel point le Burkina s’investit dans la promotion de la pétanque sur son sol mais aussi au-delà de ses frontières, toute chose qui participe efficacement à la cohésion sociale et à l’amitié entre les peuples”, a-t-il ajouté.

Tout en saluant les efforts de la Confédération africaine de Sports Boules, le ministre a invité les équipes à donner le meilleur d’elles-mêmes afin que le rendez-vous de Ouagadougou soit inoubliable sur le plan sportif.

Partager sur: