SPORT : Un Cross populaire pour valoriser les productions locales et débuter la deuxième édition du mois « Consommons local »

Partager sur:

A l’occasion de la deuxième édition du «consommons local», un Cross populaire a été organisé par le ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. L’objectif est de promouvoir les produits locaux. C’était dans l’après-midi du mardi 12 octobre 2021.

Pour marquer la deuxième édition du mois du «consommons local», le ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat a débuté ses activités par un cross populaire.

Les participants composés de ministres, de jeunes-hommes et femmes ont couru du Mémorial Thomas Sankara à l’avenue des indépendances en passant par le ministère des affaires étrangères jusqu’au Conseil Supérieur de la communication pour terminer au niveau du point de départ, le Mémorial Thomas Sankara.

Harouna Kaboré, ministre du commerce

Le ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Harouna Kaboré et son homologue ministre des Mines et Carrières Ismaël Bachir Ouédraogo ont porté leur message au cours du cross. Pour Harouna Kaboré, le cross du jour entre dans le cadre du mois du «consommons local» décrété par l’espace UEMAO. L’activité vise également à magnifier les produits locaux .

 » Aujourd’hui, après plusieurs autres activités, qui ont été menées dans différents départements ministériels à travers des activités pour magnifier les mets locaux et par des conférences publiques, nous marquons une halte devant le mémorial du Capitaine Thomas Sankara pour soutenir les actions des secteurs porteurs pour nous aider à avoir les produits locaux de qualité pour que notre pays puisse sortir des dépendances inutiles » a expliqué Harouna Kaboré.

Partager sur: