Assassinat de Thomas Sankara : le passeport pour la salle d’audience

Partager sur:

Le procès de l’assassinat de Thomas Sankara s’ouvre le lundi 11 octobre 2021. A cet effet la chambre de première instance du tribunal militaire se délocalise à la salle des banquets de Ouaga 2000. Le procès est ouvert au public mais sous certaines conditions.

Le comité d’organisation du procès de Thomas Sankara a dévoilé, le jeudi 7 octobre 2021 dernier, les conditions d’accès au procès de l’assassinat de Thomas Sankara. Ainsi, pour avoir accès à la salle d’audience, le public devra se soumettre au dispositif de fouilles, les téléphones portables et les vêtements à l’effigie des personnes impliquées dans le procès étant interdits au cours de l’audience. Le procureur militaire a également notifié qu’aucun accessoire, à savoir les sacs, les chapeaux, les foulards et les mallettes, ne sera toléré dans la salle d’audience.

A l’endroit des journalistes, le président du comité d’organisation le magistrat Capitaine Polycarpe Traoré, a annoncé que l’accès à la salle se fera sur présentation de badges. Les téléphones portables, les caméras et les enregistreurs ne seront pas permis dans la salle. Pour cela, les journalistes auront l’occasion de faire les prises de vue 15 mn avant le début du procès.

En ce qui concerne la sécurisation des lieux, le comité a informé que des barrières de sécurité seront installées et que la circulation dans cette zone sera perturbée. 

Partager sur: