Burkina- 13e édition du FRSIT : un véritable cadre d’échange entre les acteurs de la recherche et la population locale

Partager sur:

En marge de la 13e édition du Forum National de la Recherche Scientifique et des Innovation Technologiques (FRSIT), le ministère en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche en collaboration avec l’agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et des innovation (ANVAR) étaient face à la presse ce mercredi 06 octobre 2021. L’objectif de cette rencontre, informer la presse et par la même occasion la population de la tenue 13e édition du FRSIT prévue pour le 26 au 30 octobre. Cette édition qui se tiendra à Ouagadougou à l’université Joseph Ki-Zerbo célèbre aussi les 25 ans du Forum.

Censée se tenir en 2020, cette 13e édition a été reportée en 2021 en raison de la pandémie à Covid-19. La présente édition a pour but de créer un cadre d’échange entre les générateurs des résultats de recherche (invention et innovation), et les potentiels utilisateurs que sont les populations locales, les entreprises et les industries. Cette édition sera aussi le lieu de promotion et de valorisation des produits de recherche et d’innovation.

Placée sous thème : « la recherche scientifique et l’innovation au service de l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes et des femmes dans la sous-région Ouest-africaine » cette édition s’intéresse particulièrement à la jeunesse, cette jeunesse en quête d’emploi et comme innovation majeure pour cette année, l’édition sera organisée en partenariat avec l’Institut Supérieur de Technologie (IST).

Pour ceux qui ne pourront pas prendre part à cette rencontre par leur présence, ils auront aussi la possibilité d’interagir en ligne car l’édition ci permet cette option.

Frédéric Nikiéma

Partager sur: