Lutte contre la corruption au Burkina : Quatre candidats en attente pour le poste de contrôleur général de l’ASCE-LC
Après la phase de présélection du test de recrutement d’un contrôleur général d’Etat au profit de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC), quatre candidats ont été mis en attente pour enquête de moralité.
Selon un communiqué du Conseil d’orientation, c’est au total quatre candidats qui ont été présélectionnés dont
Bouda Justin Jean-Baptiste, Dabiré Kubéterzié Constantin, Nion Philippe Néri Kouthon et Traoré Idrissa.
L’objectif étant de recruter un contrôleur parmi ces quatre candidats présélectionnés. Ces derniers seront donc soumis à une enquête de moralité et ceux dont l’enquête sera concluante seront retenus pour la phase de l’entretien.
Le conseil d’orientation invite la population à la collaboration tout en dénonçant les faits et geste en adéquation avec l’exercice de la fonction de contrôleur général d’Etat dont elle a connaissance concernant les candidats retenus.
Pour assurer la protection des dénonciateurs, des témoins et de leurs proches, le Conseil a pris des mesures d’où l’anonymat « Cette dénonciation se fait sous pli fermé déposé au secrétariat de la commission chargée du recrutement, du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00, du 26 septembre au 24 octobre 2021 », indique le communiqué.
Laeticia Baky
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024