1ère édition de Ma ville en peinture : Sika Kaboré donne le premier coup de pinceau
Sika Kaboré, l’épouse du chef de l’Etat a donné le premier coup de pinceau de la première édition de « Ma ville en peinture », ce lundi 04 octobre 2021, au rond-point des arts au quartier 1200 de Ouagadougou. Du 4 au 9 octobre, l’occasion sera donnée à la population de Ouagadougou de s’initier à l’art plastique.
Afin de favoriser l’accès des arts plastiques au grand public, Adjaratou Ouédraogo a initié le projet « Ma ville en peinture », dans la ville de Ouagadougou. Sika Kaboré, l’épouse du chef de l’Etat a présidé la cérémonie de lancement dudit projet. Pour elle, il s’agit d’une belle initiative. « Ouagadougou est véritablement une ville de culture, si on s’en tient aux différents évènements qu’on y retrouve régulièrement après le cinéma, le livre, la culture, et autres. Ouagadougou s’inscrit donc comme une ville de culture », a-t-elle déclaré. A l’en croire l’art est un moyen de déstresser, une bonne thérapie pour les malades du cancer. Elle a formulé le souhait que la tradition de « Ma ville en peinture » se perpétue.
Adjaratou Ouédraogo, la promotrice de « Ma ville en peinture », a expliqué le concept. Selon elle, il s’agit d’un évènement qui se tient du 04 au 09 octobre 2021 et qui a pour but d’entrainer les gens à peindre. « Les gens aiment bien la peinture mais ne s’y intéressent pas, d’où l’idée de « Ma ville en peinture ». Cette activité est à la portée de tout le monde », dit-elle. A en croire, Adjaratou Ouédraogo, 120 tableaux seront peints, dans les 5 grands ronds-points de la ville de Ouagadougou, à savoir, celui des artistes, de la Patte d’Oie, de la transition, la place de Saaba et le rond-point de Tampouy. « 80% des tableaux peints seront offert aux mairies, à des hôpitaux et à des orphelinat et 20% seront vendus à des enchères pour soutenir des causes sociales », ajoute-elle.
Présent à la cérémonie l’artiste Kayawoto, ambassadeur du rond-point des artistes, se dit heureux d’apporter sa touche à cette édition de « Ma ville en peinture ». A cette occasion, il invite les populations de Ouagadougou à prendre part à cette initiative.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023