Lutte syndicale au Burkina Faso : La CGT-B outille les femmes militantes

Partager sur:

La Confédération Générale du Travail du Burkina (CGT-B) a organisé un séminaire de formation au profit des femmes militantes. Une formation qui s’est tenue les 17 et 18 septembre à Ouagadougou, s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des femmes dans le combat syndical et leur rôle dans les luttes.

Lutte syndicale, politique au sein du syndicalisme se sont des thèmes qui ont été au cœur de ce séminaire organisé à l’endroit des militantes du CGT-B venues des quatre coins du Burkina Faso. Selon le secrétaire général du CGT-B, Bassolma Bazié « l’objectif général de ce séminaire à travers ces deux thèmes a été de contribuer à élever le niveau de conscience politique et syndicale des femmes militantes pour plus d’engagement dans le syndicalisme ».

A l’issue du séminaire, les apprenantes n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude et leur motivation à toujours militer dans la lutte syndicale.

La secrétaire adjointe chargée  des questions de la femme au sein du bureau national confédéral de la CGT-B, Sophie Nikièma a déclaré que ces deux jours de séminaire ont « suscité un réveil de conscience au niveau de nos militantes,  si on compare l’engagement des femmes de nos jours à celui d’avant, je peux dire que je suis très satisfaite ». Elle a cependant interpelé les femmes à s’imprégner davantage car les défis à relever sont énormes.

Laeticia Baky

Partager sur: