Sécurité au Nigeria : Nouvelle tuerie à Rann

Partager sur:

Le mardi 31 août, 17 personnes ont été tuées lors d’une nouvelle attaque perpétrée par le groupe terroriste, État islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) dans le Nord-Est du Nigeria, ont indiqué des sources sécuritaires et des milices antiterroristes.

En effet, des centaines de combattants de l’Iswap ont pris d’assaut la ville de Rann, située à la frontière avec le Cameroun. Les combattants de ce groupe terroriste ont chassé les soldats nigérians de leur base et occupé la ville pendant plusieurs heures dans la journée du lundi passé.

Les terroristes lourdement armés «sont entrés vers 1h30 (00h30 GMT) à pied et ont submergé les soldats de l’armée nigériane qui ont dû abandonner leur base», a déclaré le chef d’une milice antiterroriste basée dans la ville Rann.

L’attaque a provoqué un exode massif des populations paniquées vers le Cameroun.

Plus tôt dans la journée du lundi, les djihadistes avaient attaqué la ville voisine d’Ajiri, tuant six habitants, selon deux sources au sein de la milice.

En rappel Rann, où vivent 35.000 déplacés de l’insurrection djihadiste, a été la cible de plusieurs attaques révendiquées par les groupes terroristes Iswap et Boko Haram. Dans le mois de mai dernier, l’État islamique en Afrique de l’ouest avait attaqué la ville et tué au moins 35 personnes.

Salamatou DICKO

Partager sur: