Cameroun : Le prêtre enlevé dimanche a été libéré

Partager sur:

Le dimanche 29 août 2021, un prêtre du nom de Julius Agbortoko, a été enlevé par des rebelles séparatistes anglophones. Après trois jours de captivité, ce dernier a été libéré.
L’annonce a été faite lors d’un communiqué écrit par le diocèse de Mamfe. « Après trois jours de captivité, nous sommes heureux d’annoncer que notre frère, prêtre, Mgr Julius Agbortoko, a été libéré sans qu’aucune rançon ne soit payée » a écrit le diocèse. En effet, les ravisseurs qui se réclament être des combattants des séparatistes avaient réclamé une rançon de 20 millions de Francs CFA pour la libération du prêtre selon le diocèse. Les raisons n’ont pas été cependant mentionnées par le diocèse dans le communiqué.
A noter que les régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest ou vit l’essentiel de la minorité anglophone, sont des terrains de bataille ou les groupes armés et les forces de sécurité dépêchées par Yaoundé s’affrontent.
Les églises sont parfois la cible de ces affrontements. A cet effet, les deux antagonistes sont régulièrement accusés de crime contre des civils par les ONG.

Avec TV5monde

Partager sur: