vendredi le 27 septembre 2024

Une villa pour Hugues Fabrice Zango !

Hugues Fabrice Zango recevant les clés d'une villa des mains du premier ministre Christophe Dabiré

Partager sur:

Hugues Fabrice Zango a été gratifié dans l’après midi du vendredi 13 août 2021 à la primature. Il a reçu les clés d’une villa des mains du premier ministre Christophe  Dabiré lors de sa visite de présentation de sa médaille de bronze remportée aux jeux olympiques de Tokyo 2020.

Vendredi 13 août 2021, Hugues Fabrice Zango était dans les locaux de la primature où il a été reçu en audience par le premier ministre Christophe Dabiré.  » Nous avons eu un entretien avec le chef du gouvernement, où nous lui avons présenté note médaille olympique. Après le président du Faso, nous avons jugé qu’il était important de venir présenter cette médaille au premier ministre et cela est normal car les autorités ont veillé pour accueillir cette médaille» a expliqué le médaillé de bronze de Tokyo.

La médaille olympique qui vaut une villa de type F3

Hugues Fabrice Zango a aussi reçu les clés d’une villa de type F3, d’une valeur de 29,6 millions de Francs CFA. Une villa offerte par le ministère en charge de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville. «Je suis vraiment content car j’ai reçu les clés d’une villa. Je remercie le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville et plus haut le gouvernement. J’espère que cela motivera les plus jeunes. Quoi qu’on dise on sera récompensé à la hauteur de ce qu’on fait pour le pays» a martelé Hugues Fabrice Zango.

Il faudrait noter que l’athlète Hugues Fabrice Zango est le premier médaillé olympique dans l’histoire du Burkina Faso. Il a réalisé un saut de 17,47m jeudi 05 août à Tokyo. Dans la catégorie triple saut homme, il est le premier africain médaillé dans cette épreuve.

Partager sur: